Dragounets,
Aujourd’hui, je vais vous conter une histoire de voleuse…
Gwen vit dans la cité bulle du consul Leroy. Gwen est orpheline. Gwen est une voleuse. Mais l’objet de son larcin est quelque peu particulier : la lumière. Dans sa ville, ce bien s’achète à prix d’or et seules les élites peuvent en profiter. Les plus pauvres meurent dévorés par l’obscurité. Un jour Laurenz un ancien amant, lui propose une mission dangereuse qui la confrontera à ses origines et à ses peurs les plus enfouies. Attirée par le défi que représente cette aventure (et aussi par Lorenz, il faut bien le dire), la jeune femme accepte.
L’auteure, Sylvie Kaufhold, nous emmène dans un univers obscure et intrigant dans lequel les protagonistes doivent lutter contre les inégalités sociales et contre leurs démons pour survivre. Comme toujours chez cette auteure, les personnages sont très touchants et on voudrait pouvoir les suivre encore après la fin du livre qui arrive trop vite.
Voleurs de lumière – Sylvie Kaufhold – les Éditions du 38 – 2015
Camille
PS : Petit bonus, l’auteure sera présente sur le stand des Éditions du 38 lors de L’Imagina’Livres 2018. Venez la rencontrer !
0 thoughts on “Voleurs de lumière”