Un professeur imaginaire

Bonjour petit Dragounet !

La pluie étant au rendez-vous en ce moment, je n’ai qu’une envie : rester sous ma couette et lire toute la journée ! Suite à mon interview de Fred au sujet de Rocambole (si tu l’as manquée tu la retrouveras par là), j’ai décidé de profiter de l’offre de gratuité pendant le confinement pour découvrir l’appli. Il y a tellement de séries qui y sont proposées que pour être sûre de ne pas me tromper, j’ai suivi le conseil de Fred, et j’ai commencé par Un professeur imaginaire, de Ange Beuque. 

C’est la première série littéraire que je lis, je ne connaissais pas du tout ce format. Les épisodes sont courts, mais dynamiques, et ils s’enchaînent très bien les uns avec les autres, ce qui rend l’immersion aisée. Et, question immersion, cette série ne nous laisse pas sur la touche !

Le narrateur se retrouve, plus ou moins par hasard, enseignant dans une classe… particulière. Ses élèves n’en font qu’à leur tête et sont hermétiques à tout apprentissage. Pourtant, il est d’une importance presque vitale qu’il parvienne à leur apprendre des choses. L’enseignant va donc devoir déployer des trésors d’imagination pour remplir sa mission. 

Je ne vous en dis pas plus car la surprise est un élément important de cette série. Soyez prêt à voyager et accrochez-vous à vos chaussettes !

Et si cette série t’a plu, sache que tu pourras retrouver la plume de l’auteur dans l’anthologie publiée par L’Imagin’arium en partenariat avec Livresque Editions : Les Créatures de l’espace ! Sa nouvelle La revanche de P.Lowell fait partie des vingt que nous avons sélectionnées !

J’ai hâte de poursuivre mon exploration du catalogue de Rocambole qui, je l’espère, satisfera ma soif de séries !

Tu hésites encore à tester ce nouveau mode de lecture sur smartphone ? Le catalogue est accessible gratuitement pendant toute la durée du confinement : l’occasion ou jamais de le découvrir. Il y en a pour tous les goûts ! 

Tu connais et utilise Rocambole, n’hésite pas à nous donner tes séries préférées dans les commentaires !

Camille

Please follow and like us:
Pin Share