Dragouettes, Dragounets,
Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’une série que j’ai découvert tout récemment et qui met de bonne humeur : The good place.
Le premier argument que j’utiliserais pour vous convaincre de vous y mettre c’est Kristen Bell. Vous la connaissez sûrement pour son rôle de Veronica Mars dans la série éponyme. Elle incarne ici le personnage d’Eleanor une jeune femme qui vient de mourir. Alors qu’on lui annonce que sa vie exemplaire lui vaut le privilège de se retrouver au « bon endroit » (comprenez le paradis), elle réalise qu’on l’a confondue avec son homonyme. En effet, de son vivant elle n’a pas consacré sa vie aux orphelins ukrainiens, ni été une brillante avocate au service de l’environnement. Au contraire… Décidée à cacher sa véritable nature aux autres habitants du bon endroit, elle décide de devenir une meilleure personne.
J’ai beaucoup aimé cette série pour plusieurs raisons. Les épisodes sont courts (format 20 min), ce qui permet d’en regarder un même si on a pas beaucoup de temps devant nous. Ensuite, les personnages sont tous très attachants et plein de surprises.
Je ne vous en dirais pas beaucoup plus pour vous laisser une part de mystère. Sachez toutefois que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette série plus étonnante qu’elle n’en a l’air….
La série comporte pour l’instant deux saisons.
Bon visionnage !
Camille
J’ai enfin terminée la saison 2 et je suis toujours aussi fan! Vivement la saison 3!