Les Harpes de Gâa

Coucou les Dragounets confinés!

Entre deux parties de Civilization VI (oui oui, je vous prépare un article dessus), je me suis remise à lire ! J’ai notamment profité de l’offre des Editions du 38 sur certains ebooks gratuits

J’étais ravie de découvrir cette sélection car elle rassemble plusieurs auteurs que j’adore ! Pour commencé je me suis dirigée vers le texte de Sylvie Kaufhold : Les Harpes de Gâa. J’ai reconnu dans le titre l’univers d’Allia, sa saga publiée, elle aussi, chez les Editions du 38.

Je ne m’étais pas trompée, ce texte très court est une préquelle de la saga ! 

L’histoire se centre sur le peuple des windes. Cette société matriarcale installée sur deux îles vit en autarcie. Elle préserve cette autarcie en utilisant sans pitié la magie de ses harpes qui lui permet de contrôler le vent et les flots. Malheur aux navires qui osent approcher leurs côtes, ils finissent coulés par les gardiennes ! Tout change quand les windes acceptent de commercer avec le peuples des Plaines avec qui elles n’ont rien en commun. La jeune héroïne, Crâ, y voit l’occasion d’assouvir sa soif d’ailleurs alors que ses consoeurs voient arriver les étrangers avec méfiance.

J’ai bien aimé cette histoire mais pour être honnête, elle m’a frustrée. Ce que j’avais adoré dans Allia c’était l’attention portée à la description de chaque peuple ainsi que la complexité des personnages. Les Harpes de Gaâ m’ont immédiatement captivée, mais le texte est si court qu’il n’a pas le temps de nous immerger dans son univers. 

Pourtant, en quinze pages, l’autrice nous transporte aisément dans son univers. Elle arrive en quelques mots seulement à planter le décor et à présenter la dualité de chaque personnage. J’aurais simplement voulu en lire plus…

Si vous avez déjà lu Allia, vous pourrez à nouveau toucher du doigt cet univers et cela vous donnera sans conteste envie de vous replonger dans un roman de Sylvie Kaufhold. 

Si vous n’avez pas encore lu Allia ou si vous ne connaissez pas du tout son autrice, n’hésitez pas ! Ce texte est un merveilleux avant goût de sa plume et je suis sûre que vous voudrez en lire plus !

N’hésitez pas à retrouver par ici l’article que j’ai écrit sur Voleur de lumière, un autre texte de Sylvie Kaufhold.

Camille

Please follow and like us:
Pin Share