Black Panther

BP.jpegCoucou les Dragounets !

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier Marvel : Black Panther. Depuis quelques temps les films Marvel rentrent dans la catégorie des films que je ne vais voir que pour l’acteur (mais, si vous savez, Morgane a fait un article sur ces films et séries).

Bref, j’étais peu encline à aller voir le voir malgré tout le bien que j’en entendais. Et pourtant un besoin de cinéma et un manque flagrant d’une bonne programmation m’a poussé à me dire « Bon allez, au pire ça ne sera pas terrible ». Et me voilà assise dans une salle obscure. Et comme vous le devinez, puisque j’en fais un article, ce film a été une très bonne surprise !

L’histoire se passe dans le pays imaginaire du Wakanda en Afrique. Le prince T’tchala est sur le point de devenir roi après la mort de son père. Il se retrouve alors confronté à la question qui régit l’existence de ce pays : doit-il partager la science et le savoir de son peuple avec le reste du monde ? En effet, le Wakanda possède une technologie hors du commun qui pourrait aider de nombreuses personne autour du monde.

Qu’est-ce qui m’a plu dans ce film ? Tout d’abord sa problématique qui inverse le cours des choses. Ici ce n’est pas l’occident qui doit envoyer une mission humanitaire dans le tiers monde, mais un pays africain qui doit décider de partager ses richesses avec le reste du globe. Ensuite ses personnages féminins. Chacune des femmes de ce film est « badass » à sa façon : de la petite sœur geek qui conçoit des gadgets à la générale qui doit faire face à des dilemmes. Aucune d’elle ne dépend d’un personnage masculin malgré les liens de parenté ou amoureux qui peuvent les unir à d’autres. Et cerise sur le gâteau : leurs tenues sont magnifiques : toutes colorées et chatoyantes alliant à la perfection tradition africaine et esthétique moderne ! Et enfin, vous trouverez dans ce film un méchant ultra charismatique (on le préférerait presque au héros…), des paysages époustouflants, de l’action et Martin Freeman (oui, c’est un argument de poids, je sais).

N’attendez plus et foncez, il y a de forte chance que ce film vous surprenne…

Camille

Please follow and like us:
Pin Share