Bonjour les Dragounets,
Nous nous retrouvons aujourd’hui dans un article un peu différent de d’habitude. En effet, nous n’allons pas parler de livres mais du fléau que sont les moustiques !
L’arrivée des beaux jours signifie le retour de l’Ennemi, j’ai nommé, le MOUSTIQUE ! Comment une si petite créature peut-elle causer autant de dommages à l’espèce humaine ? Comment une aussi petite créature peut-elle vous empêcher de dormir ? Bref, vous l’aurez compris je ne porte pas ces petites bêbêtes dans mon coeur et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Alors pourquoi leur consacrer un article entier ? Eh bien, parce que j’aimerai partager avec vous le fait que tous les moustiques ne sont pas de viles créatures avides de sang comme prétend l’imaginaire collectif. Bon ça et aussi, pour rentabiliser l’insomnie qui m’a conduite à regarder un documentaire sur les moustiques.
Grâce à ce super documentaire dont j’ai oublié le nom (à ma décharge, c’était en pleine nuit, j’étais pas hyper concentrée), j’ai appris que ce n’est pas l’ensemble des moustiques qui piquent mais seulement un certain type. Et comme il est déjà très largement connu c’est la femelle qui pique au moment de la reproduction. D’ailleurs, nous ne sommes pas (en tant qu’être humain) la principale victime des moustiques ! En effet, ils ont tendance à s’attaquer plutôt à d’autres espèces. Le seul souci est que ceux qui nous piquent peuvent également nous refiler des saloperies et je pense qu’un jour, un moustique sera responsable de l’apocalypse zombie.
Voilà, j’arrête ici le délire sur les moustiques ! Sache que si tu as lu cet article jusqu’au bout, Dracula ne viendra pas effectuer une saignée sur toi cette nuit (c’est cadeau). A bientôt pour de nouvelles péripéties trépidantes (et à bas les moustiques) !
Ici, le seul moustique que j’aime :
Âne à ailes