Princesse Mononoké

Coucou les dragounets !

Princesse Mononoké a longtemps été et reste mon film d’animation préféré, bien avant que j’en comprenne toutes les subtilités. C’est donc tout naturellement que j’avais envie de vous en parler ici.

Ashitaka, frappé d’une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon, doit quitter son village pour trouver la cause de cette malédiction. Sur son chemin, il fait de multiples rencontres dont celles de Dame Eboshi, qui dirige le village des forges, recueillant des indigents mais déforestant pour pouvoir survivre, et de la princesse Mononoké, humaine élevée par la déesse louve, proche des dieux de la forêts et luttant avec eux pour sa sauvegarde.

J’ai d’abord voulu être cette princesse, forte et sauvage qui se balade à dos de loup, mais qui est une princesse quand même. Puis en grandissant j’ai admiré l’esthétisme des dessins ainsi que la complexité des personnages et de l’intrigue, que je n’ai cessé de redécouvrir. Enfin, j’ai remarqué l’engagement présent à chaque instant pour cette cause qu’est l’écologie et la protection de la nature.

Ce dessin animé est fait pour tous, petits et grands (même si certaines scènes peuvent paraitre violentes pour certains), car il enchante dès le plus jeune âge et continue de faire rêver et réfléchir longtemps après.

Et vous, quel est votre Miyazaki préféré ?

Morgane

the-great-japanese-epic-from-studio-ghibli-princess-mononoke-1997-princess-mononoke.0.0

 

Please follow and like us:
Pin Share