Bonjour à tous les Dragounets!
J’espère que vous profitez bien de votre été, les doigts (griffes, nageoirs et palmes) de pieds et éventail!
Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui sort un peu des sentiers battus par Dragounet habituellement. En effet, ce n’est pas de l’imaginaire mais un polar.
Les liens du sang est un roman de Chris Red. Son nom vous dit quelque chose? C’est normal, il fait parti des auteurs qui seront présent pour la cinquième édition de L’Imagina’Livres les 24 et 25 octobre.
Il est difficile de vous parler de l’histoire sans trop en révéler. En effet, dans les polars la découverte des personnages est primordial pour s’immerger dans l’histoire. Sachez toutefois que vous aurez affaire à deux géants russes, un footballeur professionnel, un dealeur sur la voie de la rédemption, une ancienne prostituée, deux flics aux méthodes opposées sans oublier un parrain mafieux! Il y sera question d’indics, de trafic de drogue et de paris sportifs.
Vous voulez en savoir plus? Pour ça il faudra lire le roman!
J’ai particulièrement aimé le fait qu’il soit difficile, voir impossible, de situer l’intrigue. Certains éléments semblent bien français (ou du moins européens) notamment le football, mais d’autres semblent plus américains… Personnellement j’ai décidé que cela se passait dans une banlieue québécoise.
J’ai aussi apprécié les changements de points de vues qui permettent de savoir ce qu’il se passe dans chaque camp en même temps tout en laissant une part de mystère quant aux événements à venir.
Bien que j’ai trouvé certains personnages un peu clichés, je n’ai pas lâché ma liseuse avant de l’avoir fini et j’espère vraiment qu’il y aura une suite!
Et vous? Vous arrive-t-il de faire des infidélités aux littératures de l’imaginaire? N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez lire dans les commentaires!
Camille