Coucou les Dragounets !
Aujourd’hui je vous propose de parler cinéma. Avez-vous vu Les animaux fantastiques ?
Situé dans l’univers d’Harry Potter, ce film nous permet d’en découvrir une nouvelle facette. Le film se passe à New York en 1926, bien avant les aventures du sorcier à la cicatrice. Le jeune Norbert Dragonneau (mais si vous en avez déjà entendu parler dans Harry Potter !) arrive dans la grande pomme munie d’une valise… particulière… Il fait la rencontre de Jacob Kowalski un Non Maj’ (la version américaine de Moldu) et les choses vont comme qui dirait quelque peu déraper.
Ce qui m’a particulièrement plu dans ce film c’est qu’un moldu, heu pardon, un Non Maj’, fasse parti des personnages principaux. Cela permet au spectateur de (re)découvrir le monde des sorciers en même temps que lui. Mais surtout d’avoir un point de vue différent de cet univers que beaucoup connaissent : son organisation de l’autre côté de l’atlantique. Cela permet de faire une coupure avec Harry Potter que l’on connaît déjà bien à travers les oeuvres précédentes, tout en retrouvant l’univers et même parfois certains noms. Une autre différence avec les aventures de l’apprenti sorcier, c’est que l’histoire des Animaux Fantastiques se passe en ville. Les sorciers sont donc en contact quotidien avec les Non Maj’.
J’ai retrouvé devant ce film l’émerveillement que j’avais eu devant Harry Potter à l’école des sorciers et qui m’avait un peu manqué dans la suite.
Je vous conseille donc sans retenue de voir ce film qui est plein de magie et de surprises !
Camille
J’ai adoré et notamment le Niffleur ❤️
On aimerait presque en avoir un chez soi 🙂
Presque… Remarque ça incite à ranger ses affaires 😉
Je suis pour ^^