Chers Dragounets,
Je ne sais pas pour vous, mais dans la lointaine Normandie où je me suis exilée, non seulement il pleut, mais en plus le thermomètre ne dépasse pas 4°. Et quoi de mieux que lire un bon livre pour chasser toute cette morosité ? Nous vous avons fait la liste des accessoires indispensables pour un après-midi cocooning auprès de votre livre préféré !
- Un livre ! Comment ça on exagère ? C’est quand même la base ! Un livre doudou lu et relu avec lequel on se sent bien ou la suite du livre super prenant qu’on a commencé… ça c’est à vous de voir ! Que lisez-vous en ce moment ? Dites-moi tout !
- Un marque page. D’accord c’est pas uniquement quand il pleut… Mais comme je n’en ai jamais sur moi et que je finis par me servir de tout ce qui me passe sous la main, du stylo au bout de mouchoir, j’ai pensé qu’il était important de le mentionner. Et vous, vous avez toujours le votre sous la main ou vous êtes plutôt comme moi ?
- Un canapé ou un lit. Autant quand il fait beau j’aime lire dehors au soleil, autant aujourd’hui j’opterais plutôt pour un fauteuil bien moelleux dans lequel m’enfoncer et ne plus jamais sortir. Quel est votre endroit préféré pour lire ?
- Et un plaid, voir une grosse couette. Oui j’ai froid, et oui je vais de ce pas chercher cet accessoire indispensable ! Pas vous ?
- Un thé bien chaud. Ou un café. Ou un chocolat. Enfin ce que vous voulez mais plutôt une boisson chaude. Personnellement, j’ai toujours une tasse de thé, voire même une théière, sous la main, on ne sait jamais ! Vous avez une boisson fétiche ?
- Une tarte aux pommes. Et je ne dis pas ça parce que je suis en Normandie… On peut aussi la remplacer par n’importe quoi de comestible. Bref une petite douceur pour accompagner sa tasse de thé ! Et vous quel est votre pêché mignon ?
- Des chaussettes bien chaudes. Ou des chaussons. Enfin de quoi garder ses pieds bien au chaud ! Je suis en général plutôt team pieds nus mais des grosses chaussettes en polaire quand il fait froid c’est bien agréable aussi. Avec quoi réchauffez-vous vos pieds ?
- Une bouillotte. Pour quand il fait vraiment très froid, mais c’est un peu le cas non ? Et dire que j’étais à la plage la semaine dernière… Bref, est-ce que vous en avez une vous aussi ?
- Un parapluie. Et oui, on a pas toujours la chance de pouvoir rester chez soi au chaud. Alors pour continuer à lire à l’arrêt de bus malgré la pluie, on peut opter pour le parapluie. Je me suis toujours demandée si j’étais la seule à faire ça… Dites-moi tout !
- Des mitaines. Bon j’avoue, c’est une idée de Camille. Comme quoi pas besoin d’être en normandie pour avoir froid ! Enfin quand on lit à l’extérieur par ce temps, ce n’est pas du luxe… On peut aussi opter pour les gants… Mais je déconseille les moufles… Pas pratique pour tourner les pages.
J’espère que vous n’avez pas trop froid et que vous aurez le temps de mettre en pratique cette liste pour passer un après-midi de lecture, pourquoi pas au coin du feu ! Avec tout ça, on pourrait presque oublier que nous sommes le 1er mai. Je vous souhaite donc une bonne fête du travail à tous !
Morgane
Je me suis attaquée à Jean-Philippe Jaworski, je crois que j’ai de quoi tenir les longues journées pluvieuses ^^