Le Nordique

le-NordiqueSalut les Dragounets !

Aujourd’hui, allons donc nous perdre dans une vaste univers, riche, dense et exotique en narrant les (més)aventures de Cahnis Datanis, un naturaliste embarqué dans une immense expédition, une gigantesque colonne, un convoi gargantuesque.

Baptisée « le Nordique » (rien à voir avec les vikings…) elle est officiellement un pèlerinage qui doit sillonner le Grand Continent du Sud au Nord…. Mais sous ses allures de voyage civilisateur, de mystérieux desseins agitent les entrailles de cette ville sur roues, tout comme l’esprit agité de Cahnis…

Avec force détails et une plume enlevée, le très talentueux Olivier Enselme-Trichard illustre et conte une épopée stupéfiante au cœur de l’inconnu, et surtout de l’inconscient de son anti-héros étonnamment attachant. Venu du jeu vidéo, il est le co-fondateur d’Arkane Studios (Dishonored, Prey), il a commencé à travailler sur ce projet en 2005. C’est donc le projet d’une vie que l’on a sous les yeux, ce qui ne le rend que plus précieux.

On est constamment émerveillé par les idées surprenantes qui nous sont offertes au fil des pages de ce livre-monde, que l’on explore avec joie et intérêt. Encore une fois, les éditions Mnémos et leur collection Ouroborés frappent fort avec un beau livre aussi plaisant au toucher qu’à la lecture. Il fallait bien ça pour encapsuler de telles visions…

Le Nordique – Olivier Enselme-Trichard – Mnémos – 2017

Sacha

PS : Olivier Enselme-Trichard sera présent lors de la troisième édition du salon Imagina’Livres, l’occasion de converser avec lui !

Please follow and like us:
Pin Share