Firefly

firefly-1-660x372

Dragounettes et Dragounets,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série méconnue en France et pourtant géniale – j’ai nommé Firefly. Cette série de Joss Whedon est un space-western américain qui nous entraine dans les aventures d’un équipage de pirates de l’espace dirigés par Malcolm « Mal » Reynolds, incarné par notre cher Nathan Fillion.

Dans un univers futuriste – en 2517 – dans lequel l’Alliance a annexé tous les mondes indépendants en gagnant une guerre civile particulièrement dévastatrice – ce petit groupe de rescapés profite du fait que la distance limite le contrôle gouvernemental dans les régions éloignées pour tenter de survivre en menant trafics et autres missions de contrebande à bord du Serenity – vaisseau de classe Firefly. Mais les confins de l’espace réservent quelques surprises…

Cette série est joyeux et entrainante, notamment grâce aux personnages tous plus drôles et attachants les uns que les autres malgré l’univers sombre dans lequel ils évoluent. Alors que de nombreuses séries auraient gagné à être arrêtée plus tôt, celle-ci aurait mérité quelques saisons supplémentaires… Néanmoins, on peut se consoler en regardant Serenity, le film issu du même univers.

Morgane

PS : Joss Whedon a résumé la série ainsi « neuf personnes regardant l’obscurité de l’espace et voyant neuf choses différentes. »

PSS : si un jour vous vous êtes demandés pourquoi Castle se déguise en Cowboy de l’espace dans la série du même nom… Vous avez maintenant votre réponse !

 

Please follow and like us:
Pin Share