Coucou les dragounets,
Auteur éclectique, traducteur, mais aussi rôliste de la première heure, Nicolas Cluzeau navigue entre les eaux tumultueuses de la Fantasy, du roman historique et du polar. Il écrit autant pour la jeunesse que pour les plus grands.
Résidant depuis plusieurs années à Istanbul, il inspire son dernier roman, comme d’autres avant, des lieux où il vit, de leur histoire actuelle comme passée. Dans L’honneur des ombres parut chez Lynks ce mois de février, l’héroïne, Dolunay, hantée par d’étranges rêves, entreprends l’exploration des ruines de Rumeli Hisari : une initiation chamanique brûlante sur fond de coup d’état et de contexte politique tendu.
En juin 2017, les éditions du 38, réédite en une intégrale les quatre volumes des Chroniques de la mort blanche, l’une de ses principales tétralogies, dont l’intrigue se déroule à l’intérieur du Multivers Gaïen.
N’hésitez pas à visiter sa page Facebook, discuter avec lui sur Twitter et surtout à venir le rencontrer lors de la troisième édition de l’Imagina’Livres !
Aaricia Wind
Bibliographie (très sélective !) :
- Le Dit de Cythèle, Nestiveqnen, 2002-2004.
- Chroniques de la mort blanche, éditions de l’Archipel, 2011-2014.
- Rouge Ténèbres, Gulf stream, 2008 (Finaliste du prix des Mordus du Polar en 2010).
- Les cavaliers du Taurus, Rivière Blanche, 2009.
- Le jour du Lion, Mango jeunesse, 2008.
- L’honneur des ombres, Lynks éditions, février 2018.