Queridos Dragounets,
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série espagnole, cependant autant pour vous que pour moi (enfin surtout pour moi), je vais continuer cet article en français !
El ministerio del tiempo, que l’on peut traduire par « le ministère du temps », est une institution gouvernementale ultra secrète chargée de surveiller des portes permettant de voyager vers d’autres époques. Leur mission : empêcher que des individu voyagent dans le temps pour modifier le cours de l’histoire, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur notre présent (on peut évoquer la classique mais néanmoins terrifiante vision des nazis munis de nos armes actuelles par exemple).
Nous suivons alors la constitution d’une patrouille, composée d’un soldat du XVIe siècle échappant ainsi à la peine de mort, de la première étudiante du XIXe, qui rêve d’un monde ou les femmes ont plus de liberté, et d’un secouriste torturé du XXIe siècle. Ces trois personnages devront alors voyager dans le temps pour surveiller l’histoire telle que nous la connaissons, nous entrainant à chaque épisode dans une nouvelle intrigue. Nous pouvons alors découvrir l’histoire espagnole et l’histoire du point de vue espagnol, tout en appréciant les nombreux rebondissements de ces épisodes tout en action et humour (on imagine aisément les conversations entre un homme du XVIe siècle et une femme du XIXe).
Je vous la recommande (et je vais de ce pas regarder la suite) !
Morgane
une super série, vraiment et une bonne surprise 🙂
Oui, j’avais bien aimé aussi! Il faudra que je vois la suite!
Quand tu veux 😉
J’ai lu un article qui définissait cette série comme le Doctor Who espagnol, c’est un peu ça 🙂
J’ai enfin regardé la suite! Arrivé à la fin de la saison 2 j’ai découvert qu’il y en a une troisième mais je ne la trouve nul part…
Il y a une enquête à mener 😉