Bonjour les Dragounets !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un joli roman illustré. Le texte est de Pierre Bottero (connu pour sa saga Ewilan) et les illustrations de Giles Francescano. Si vous connaissez l’univers de Bottero, ce livre vous y replongera en douceur et en poésie d’une manière un peu différente que le reste des ses romans. Quant aux illustrations, elles sont incroyablement réalistes, le décor urbain se laissant petit à petit dévorer par la nature.
Le personnage principale, Léna, est une petite fille tout ce qu’il y a de plus normale, menant une vie tout ce qu’il y a de plus normale. En revanche, le monde autour d’elle semble de moins en moins normal, disparaissant peu à peu pour laisser place à un décor de plus en plus sauvage. Les voitures et les immeubles laissent place à une forêt digne des plus grands contes de notre enfance. Et au delà de son environnement en pleine métamorphose, Léna se retrouve confrontée à Leucémia une mystérieuse ennemie qui semble décidée à détruire Léna et à faire sombrer le monde dans les ténèbres.
Je n’en dévoilerai pas plus afin de laisser planer le mystère, mais pour les inconditionnels de Bottero, la fin vous réserve une petite surprise…
Ce livre est à la fois captivant et émouvant. Il ravira votre imagination et vous plongera dans une intrigue épique et désarmante !
Camille
Le Chant du Troll, Pierre Bottero et Giles Francescano, Rageot, 2010