Le Rédempteur

Bonjour les Dragounets!

Lors de la dernière édition de L’Imagina’Livres, j’ai craqué sur un livre qui me faisait de l’oeil depuis un moment : Le Rédempteur de Sébastien Tissandier. Qu’est-ce que ce livre a de si attirant ? Eh bien, tout d’abord, sa couverture qui transpire la classe ! Mais aussi le fait qu’on m’en avait dit beaucoup de bien. 

Le rédempteur

Un peu nerveuse à l’idée de ne pas l’aimer, j’ai attaqué la lecture. 

Pour être honnête j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois dedans, je l’ai finie d’une traite. 

L’histoire se passe dans un univers Steampunk. Le père Martin est un jeune rédempteur (une sorte de prêtre qui combat les démons) au sein de l’organisation religieuse locale. Alors qu’il enquête sur une affaire mystérieuse, il se retrouve peu à peu entraîné au cœur d’un complot qui menace le Saint Siège. Accompagné de la jeune Li-Meï, il va tenter de faire toute la lumière sur ce en quoi (et en qui) il pensait pouvoir vouer une confiance aveugle.

Étant agnostique, je ne suis pas fan de tout l’aspect religieux de ce roman. C’est d’ailleurs une des choses qui me faisaient peur avant de le lire. Mais on arrive vite à passer outre en considérant la religion comme faisant partie de l’univers du roman. 

L’intrigue est bien menée, sans incohérence, et avec des personnages complexes et attachant. 

Au fil du roman, les révélations vont bon train, si bien que lorsque l’on pense avoir compris ce qui se trame, on est détrompé quelques chapitre plus loin.
Autre chose appréciable dans ce roman : les illustrations de Vael Cat. Pour moi cela a été une surprise, je pensais devoir me contenter de la couverture. À plusieurs reprise dans le roman, vous trouverez des illustrations en noir et blanc. Je trouve qu’elles sont parfaites. Il n’y en a pas trop et elles participent très bien à l’ambiance de l’histoire. 

Je m’arrête là car je pourrais en parler pendant des heures ! J’ai vraiment hâte d’être à la prochaine édition de L’Imagina’Livres pour pouvoir acheter le tome 2 !

Et toi ? As-tu déjà lu un livre de Sébastien Tissandier ? Qu’en as-tu pensé ? Viens nous le dire en commentaire !

Camille

Please follow and like us:
Pin Share